Mes patients ne sont pas seulement des enfants ou des adolescents mais sont aussi des adultes de tous âges. Les accompagner sur le chemin d’un sourire éclatant, sain et confiant, me rend heureuse.
Les diagnostics sont de différents types et nécessitent toujours une planification et un traitement orthodontique sur mesure.
Inversé d’articulé dentaire, prognathisme (mâchoire du bas avancée), endognathie (palais étroit), progénie, béance (ouverture des dents de devant sans contact), diastèmes (grands espaces interdentaires), encombrements dentaires (dysharmonie dents-maxillaires), problème de l’articulation temporo- mandibulaire (ATM)…. quel que soit le diagnostic, grâce à une communication interactive, de la patience et d’une pointe d’humour, mes jeunes patients sont motivés à participer et à persévérer. Après cela, vient la récompense : des dents saines et un sourire éclatant !
Mes patients adultes bénéficient également de mes compétences de spécialiste en Orthodontie.
Techniquement, la radiographie en 3D (ou cone beam) est utilisée pour établir certains diagnostics d’Orthodontie (par exemple pour localiser la position d’une dent incluse et retenue).
Bien sûr, chaque instrument est stérilisé par nos propres soins, contrôlé et documenté individuellement dans le dossier du patient.
Mon objectif quotidien, c’est un patient satisfait qui me recommande à son tour.